top of page

Concours De Toutes Les Danses

Un Concours ouvert aux jeunes chorégraphes et compagnies chorégraphiques de tous les styles de danses confondus (contemporaine, modern jazz, hip hop, traditionnelle, classique, salsa…). La durée du spectacle ne doit pas dépasser 15 minutes. Les participant de moins de 18 ans doivent se munir de l’accord des parents.



​Inscription​
Le dossier d’inscription au Concours de toutes les Danses doit comprendre : le synopsis du spectacle, la durée, la fiche technique (tenant compte de la fiche technique du festival ; plein air en journée, donc pas de cadre de scène ni de lumière), des photos du spectacle, des extraits vidéos (DVD) ainsi qu’une présentation de l’artiste et de la compagnie sur deux page. Le droit d’inscription est fixé forfaitairement à cinq euros (5€ uniquement par chèque)  à l’ordre de l’Association Corp’Art France et à l’adresse suivante :



Association Corp’Art France
Rencontres chorégraphiques de Bordeaux
« C’est Mériadeck Ici ! »
Concours de Toutes Les Danses
36 Place Pey BERLAND
33000 BORDEAUX
​
La date limite du dépôt des inscriptions est fixée au 30 JUILLET 2012 cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers incomplets seront refusés d’office.
Les dossiers complets seront examinés par une commission de sélection. Et votre participation au concours « De Toutes Les Danses » vous sera confirmée au plus tard 1 mois avant la manifestation. Soit le 30 août 2012.​

Pour recevoir:

- Le dossier Appel à Candidature (à remplir et à poster avant le 30 juillet, cachet de la poste faisant foi).
- Le Réglement du concours (à lire et à respecter).​
Envoyer à cie_corpart@yahoo.fr ​
demande de dossier de participation
Objet: Concours De Toutes Les Danses

Plus d'information sur les prix à gagner au:  www.cie-corpart.wix.com/festival​

À travers ce concours nous rendons hommage au chorégraphe "Pina Bausch", décédée à Wuppertal le 30 juin 2009 à l'age de 69ans.

Un hommage à l'énorme contribution de son travail de création artistique au développement de la danse sur toutes ses formes. L’esprit de ce concours est au centre de sa pensée artistique, c’est-à-dire celle des possibilités que chaque corps peut ou non avoir en fonction de son anatomie.
"Pina Bausch" a toujours agi pour le monde et pour l’homme, ce qui lui a valu le prix Kyoto. Un prix parmi tant d'autres...

bottom of page