top of page
OBJECTIFS

L’Europe compte plusieurs festivals de rencontres chorégraphiques plus ou moins réservés aux artistes professionnels. Il reste néanmoins des artistes amateurs et professionnels qui luttent pour faire de la danse leur métier mais qui sont confrontés à de multiples problèmes pour diffuser leur création.

D’où l’idée de créer ces rencontres chorégraphiques pour promouvoir les jeunes compagnies de danses et les jeunes chorégraphes, les rendre visibles, les faire connaître à un public tant professionnel que novice et de mettre en place un réseau d’échanges.

À travers la biennale de Paris « Tobina » et celle de Bordeaux « C’est Mériadeck Ici », nous souhaitons proposer une célébration de la danse sous forme d’un rassemblement convivial réunissant des compagnies représentant la richesse et la diversité du tissu chorégraphique Français en particulier. Ces rencontres de toutes les danses sont des manifestes pour célébrer l’universalité d’un art intemporel, un projet de sensibilisation à la danse, et un acte militant oeuvrant à replacer la danse au cœur du quotidien de nos concitoyen pour une meilleure reconnaissance de « l’art chorégraphique ».

Notre acyion comprend plusieurs axes



  • La promotion de la danse, qu'il faut replacer au cœur du quotidien des habitants...

  • La promotion des jeunes compagnies de danse, des artistes danseurs et chorégraphes,

  • Le développement d’un travail sur le corps en mouvement par de jeunes photographes locaux,

  • Le changement de regard  sur ces quartiers abandonnés,

  • Le développement socioculturel du quartier Mériadeck de Bordeaux centre ainsi que celui de la Granges Aux Belles de Paris 10ème,

  • Le développement d’un nouveau regard sur le handicap et la vieillesse à travers le mouvement dansé,

  • La création de synergies avec les associations locales et internationales…

​

 France

bottom of page